Tony Soulié 

Tony Soulié est né en 1955 à Paris.
Soulié fait partie de la « Nouvelle Abstraction » française des années 1970-1980.

Des centaines d’expositions de ses œuvres ont été organisées à travers le monde et elles figurent dans de multiples collections publiques et privées telles que le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, le Musée de Utsunomiya, la Fondation de la Culture et des Arts de Hawaii ou encore la Fondation Peter Stuyvesant, la Fondation Spiegel et bien d'autres.
Ses travaux ont fait l’objet d’expositions au Musée National des Beaux-Arts de Santiago au Chili, Musée des Tapisseries à Aix-en-Provence, le Musée d’Art Contemporain de Honolulu à Hawaii, le Musée d’Avallon, Kulturhuset Art-Center à Stockholm, le Musée Clayarch Gimhae en Corée du Sud, le Musée de l’Industrie (Bois du Cazier) à Charleroi, le Musée d’Art Moderne de Rio de Janeiro, le Musée des Beaux Arts à Brasilia, le Musée National de Colombie à Bogota, le Musée d’Art Contemporain de Zagreb en Croatie, le Musée Postal Royale à Bangkok.

Soulié est représenté par des marchands d’art et galeries d’art à Londres, Paris, Frankfort, Copenhague, Séoul, Tokyo, Santa Fe et d’autres villes à travers le monde.
Cinquante musées français et étrangers conservent ses œuvres.
Voyageur épris de liberté, il s'interesse à tout : peinture, land art, photographie, création de meubles, verrerie...
Souvent il prend des photographies en noir et blanc, un peu floues, qu'il agrandit et transfigure par l'apport d'encres, de pigments, de poudre de métal... La couleur est généreuse et l'oeuvre obtenue traduit un immense bonheur de vivre.

© 2016 GALERIE FLORENCE B. 16 Rue du Rosaire 85330 Noirmoutier en l'île - Vendée

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook Clean